Vous savez que nous y avons des amis, qui nous racontent tout, c'est formidable ! (Sourires.) François Fillon, disais-je, a déclaré qu'il n'était pas exclu de devoir adopter un nouveau projet de loi de finances rectificative après les fêtes de fin d'année. Cela, vous ne vous en êtes pas vantés, mais le Premier ministre l'a dit. Or normalement, plus la parole vient de haut, plus elle a d'autorité. Il ne manque plus que celle du Président de la République.
Cet aveu du Premier ministre est bien la preuve que vos politiques d'austérité sont des engrenages sans fin qui conduisent à l'impasse. Elles nuisent à notre peuple comme aux autres peuples d'Europe.
Pour conclure, je voudrais paraphraser Thomas Hobbes en vous disant que l'austérité est un loup pour les Français. C'est pour cela que les députés du Front de gauche voteront contre ce nouveau plan d'austérité destiné à faire payer les conséquences de la crise aux personnes qui n'en sont pas responsables, alors que vous épargnez ceux qui se sont enrichis grâce à elle.