Tous les Français ont besoin d'une justice fiscale, tous les Français souhaitent pouvoir continuer à gagner davantage lorsqu'ils travaillent davantage. Tous les Français, surtout dans la situation économique que nous connaissons, ont besoin de pouvoir d'achat supplémentaire.
Le pouvoir d'achat, d'ailleurs, recommence à être l'une des préoccupations majeures des Français. Nous devons y veiller. Nous le faisons à travers l'ensemble des mesures de surveillance des prix, et surtout grâce aux mesures liées aux heures supplémentaires.
Telle est la logique que la majorité suivra pendant les quelques heures que nous consacrerons à cette nouvelle lecture du projet de loi de finances, dans le droit-fil de la commission des finances qui, sous la houlette du rapporteur général, a ramené au bon sens l'ensemble des mesures adoptées par le Sénat et apporté quelques ajouts dont nous pourrons discuter. C'est bien là la preuve, contrairement à ce que disait M. Brard, que la majorité fait régulièrement montre d'ouverture vis-à-vis de l'opposition.