Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Valérie Pecresse

Réunion du 14 décembre 2011 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2012 — Nouvelle lecture

Valérie Pecresse, ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'état :

C'est la raison pour laquelle, face à la crise, nous avons fait le choix de préserver tous les dispositifs fiscaux et sociaux qui soutiennent la croissance et l'emploi : je pense, par exemple, aux aides à l'emploi à domicile, ou bien encore aux allégements de charges sur les bas salaires, qui ont permis d'amortir partiellement le choc des 35 heures. Il s'agit pour nous de soutenir l'emploi peu qualifié, dans une période de croissance ralentie et de risque de chômage.

La baisse du coût du travail est la clef pour renforcer la compétitivité de notre pays et soutenir la création d'emplois. C'est pourquoi, avec Bernard Reynes et l'ensemble de la majorité, nous avons agi pour alléger les charges pesant sur l'emploi dans l'agriculture.

Vous le voyez, mesdames et messieurs les députés, l'Assemblée nationale a véritablement apporté sa marque à ce texte, en s'inscrivant dans une démarche résolument constructive.

Ensemble, avec courage, avec sérieux, avec responsabilité, nous avons élaboré un budget à la hauteur des enjeux. Un budget qui est une étape importante pour permettre à la France de respecter ses engagements de réduction des déficits. Un budget qui préserve une croissance encore vulnérable…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion