Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Bouvard

Réunion du 14 novembre 2011 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2012 — Article 41, amendement 769

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Bouvard :

Je remercie Gilles Carrez d'avoir montré qu'au-delà de 2012 nous entrons dans l'inconnu, et je me permets, madame la ministre, d'insister sur ce point.

Je vais prendre un exemple que je connais bien : la rénovation d'un village de vacances. D'anciens villages de VVF ont été repris pour partie par Belambra. À Capbreton, plusieurs tranches de rénovation auront lieu. Mais le montage financier, l'économie du projet, est conçu compte tenu d'une vue d'ensemble. Si l'aide au financement des travaux de rénovation est interrompue après la première tranche, alors qu'il en reste encore deux à réaliser, on ne pourra plus achever l'opération. Il faudra l'abandonner et, à la place de sites rénovés et remis à niveau – les attentes de la clientèle de 2011 n'étant pas celles des années soixante-dix – on aura des friches touristiques, qui ne seront plus commercialisables.

Il faut permettre à l'opération préalablement identifiée d'aller à son terme dans les conditions selon lesquelles le montage initial a été effectué. C'est le sens du sous-amendement que j'ai déposé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion