Dans le droit fil de notre politique de bonne gestion, la mission « Gestion des finances publiques et des ressources humaines » participera, naturellement, à l'effort d'économies supplémentaires annoncé par le Premier ministre.
Un premier amendement du Gouvernement prévoyait une baisse de 35 millions d'euros des crédits de cette mission. Un second amendement sera déposé dans les heures qui viennent, qui portera sa contribution globale à 88,1 millions d'euros.
Cet effort d'économie est rendu possible par la mobilisation de l'ensemble des directions de mon ministère, notamment par une réduction des dépenses de communication et des frais de représentation.
Vous le voyez, mesdames et messieurs, les services du ministère du budget participent pleinement à la maîtrise des dépenses publiques : c'est le fruit des progrès de la dématérialisation, mais aussi de la réorganisation de nos services et de l'optimisation des projets informatiques. Toutes ces réformes, alliées à une meilleure gestion des travaux, permettent aujourd'hui de contribuer directement à l'effort collectif de réduction des déficits. (« Très bien ! » et applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)