L'ambition du Gouvernement est ainsi de faire de la nouvelle entité un organisme de référence pour l'information publique, en modernisant la diffusion légale et en rendant plus efficace sa contribution à l'information administrative.
Enfin, la mission « Direction de l'action du Gouvernement » participe pleinement à l'impératif de maîtrise des dépenses publiques dans le cadre du plan annoncé par le Premier ministre au mois d'août. C'est pourquoi le Gouvernement a déposé un premier amendement abaissant de 5 millions d'euros le montant des autorisations d'engagement et des crédits de paiement sur le programme 129 « Coordination du travail gouvernemental ». Un second amendement, traduisant la participation des services du Premier ministre aux efforts de maîtrise des dépenses annoncés par le Premier ministre le 7 novembre dernier, sera prochainement déposé, pour un montant de 5 millions d'euros. Ces deux amendements sont basés sur un effort de maîtrise de la masse salariale et des budgets de fonctionnement des différentes entités composant la mission « Direction de l'action du Gouvernement ».
Tels sont, mesdames, messieurs les députés, les principaux points que je souhaitais rappeler, au-delà des éléments détaillés que Patrick Ollier a déjà portés à votre connaissance en commission élargie, le 3 novembre dernier. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)