Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Marylise Lebranchu

Réunion du 5 mai 2009 à 21h30
Protection de la création sur internet — Article 2, amendements 95 94

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarylise Lebranchu :

…ce sera incompréhensible. C'est d'autant plus important que, comme l'a souligné avec raison mon collègueJean-Yves Le Bouillonnec, l'alinéa 82 est ainsi rédigé : « Le bien-fondé des recommandations adressées sur le fondement du présent article ne peut être contesté qu'à l'appui d'un recours dirigé contre une décision de sanction. »

Madame la ministre, quand aurons-nous des précisions sur les décrets qui vont déterminer la façon dont seront rédigés ces nouveaux moyens de droit ? Des recommandations de ce type n'existent pas actuellement. Pouvez-vous vous engager devant nous – la majorité, elle, a l'air de trouver tout cela normal – sur le contenu et le délai de publication des décrets à venir, et promettre de nous faire parvenir, si possible avant la fin de la séance, un exemple-type de la recommandation que l'on pourrait recevoir ? Vous avez sans doute préparé un tel document. Nous aurions ainsi la possibilité de nous prononcer en toute connaissance de cause.

Monsieur le rapporteur, je suis peut-être totalement obtuse (Protestations sur les bancs du groupe SRC), c'est sans doute pourquoi vous levez souvent les yeux au ciel,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion