La loi de programmation a donné la priorité aux capacités. Le choix du drone intermédiaire, que nous avons retenu, a pour principale légitimité de maintenir des compétences dans un secteur où une absence de commandes aurait sans doute abouti à une dispersion des moyens. Vous voyez que nous partageons les mêmes convictions.(« Très bien ! sur les bancs du groupe UMP.)
Je voudrais dire à Guy Teissier que c'est un bonheur pour un ministre de la défense d'avoir un président de commission qui fasse preuve d'autant de passion et d'intérêt pour le sujet et qui accepte une position d'État, laquelle consiste à savoir faire la part des choses entre une politique de long terme à laquelle il est passionnément attaché et des contraintes financières dont il accepte qu'elles s'appliquent aussi au ministère de la défense.
Lorsqu'on appartient à une majorité, monsieur le président, on peut avoir la tentation d'une certaine schizophrénie, et celle d'oublier – ce que vous ne faites pas. Soyez-en remercié. Je retiens votre phrase, car c'est une phrase forte : contrairement à certaines déclarations, le budget de la défense n'est pas une variable d'ajustement.