En ces moments de contrainte budgétaire, monsieur Rochebloine, il ne sert à rien de laisser dormir une trésorerie pléthorique, il faut l'investir.
Grâce au niveau élevé de sa trésorerie, le CNDS continuera à investir dans nos grands programmes d'équipement, et notamment dans la réalisation de grandes salles couvertes prévues dans le projet « Arénas 2015 ». Le plafonnement de la contribution affectée au Centre sur les mises jouées sur les paris sportifs en ligne n'aura donc pas d'effet sur notre politique de soutien aux infrastructures sportives.
Dans le même esprit, la subvention de l'État au consortium gestionnaire du stade de France sera en très forte progression et s'établira à 12 millions d'euros en 2012. Cette hausse traduit non seulement le souci de l'État de préserver cet équipement des répercussions de la crise économique, mais également le nouveau partage des ressources financières entre la fédération française de football et le consortium stade de France.
Enfin, nous poursuivons notre politique résolue d'investissement dans la lutte antidopage en reconduisant la subvention de l'État à l'Agence française de lutte contre le dopage, qui s'établira à 7,8 millions d'euros en 2012.
Comme vous pouvez le constater, nous avons une ambition très forte pour notre jeunesse, pour nos associations et pour nos politiques sportives. Naturellement, cette mission participera à la mise en oeuvre du plan d'économies supplémentaires voulu par le Premier ministre, à travers une réduction très réduite d'1 million d'euros des crédits du fonds d'expérimentation de la jeunesse.
Luc Chatel, David Douillet et Jeannette Bougrab ont déjà eu l'occasion de vous présenter ce budget dans le détail le 27 octobre dernier. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)