Je ne dirai que quelques mots du programme 332, qui a été fort bien décrit par Geneviève Colot il y a quelques instants. Ses dotations de s'élèvent à 79,95 millions d'euros pour la période triennale 2010-2012, et, pour 2010-2011, à 59,95 millions d'euros. Il reste donc 20 millions à budgéter pour 2012.
La présidence du G8 et du G20 représente une opportunité pour la France de reprendre la place qu'elle n'aurait jamais dû perdre parmi les grands de ce monde.
L'action du Président de la République, M. Nicolas Sarkozy, sa compétence, bref, sa stature d'homme d'État, ont permis à la France et à l'Union européenne de revenir au premier plan.
Pour conclure, mes chers collègues, comme vous pouvez le constater, malgré la rigueur budgétaire, les crédits alloués à la politique étrangère traduisent notre volonté que la France occupe pleinement sa place dans le monde et fasse partager son idéal immuable, à savoir les valeurs de liberté et de fraternité.
Cela est le fruit de votre action, monsieur le ministre d'État, sous l'autorité du chef de l'État et du Premier ministre.
Enfin, la France, sous l'impulsion du Président de la République et du Gouvernement, est intervenue avec détermination dans différentes situations de crise, que ce soit sur le plan diplomatique ou militaire, par exemple en Géorgie, en août 2008, en Côte d'Ivoire, en Afghanistan et surtout en Libye.
Elle a ainsi repris toute sa place dans le monde. La devise du général de Gaulle, « le seul combat qui vaille est le combat pour l'homme », retrouve tout son sens dans l'action de la France, c'est-à-dire, mes chers collègues, dans notre action. Nous pouvons tous en être fiers. Voilà pourquoi, monsieur le ministre d'État, le groupe UMP votera avec conviction votre proposition de budget. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)