Monsieur Régis Juanico, je sais l'intérêt que vous portez aux questions relatives aux anciens combattants, questions que vous suivez depuis de nombreuses années. Je sais aussi le sérieux dont vous pouvez faire preuve dans votre travail de parlementaire.
Je crois avoir déjà répondu à vos questions, mais vous me donnez l'occasion de souligner l'amitié que j'avais pour M. Wladislas Marek et la reconnaissance que j'éprouvais à son égard. C'est vrai que c'est quelqu'un qui a marqué le monde ancien combattant. Il a présidé l'association pendant plus de trente ans, vous l'avez souligné. J'ai été extrêmement heureux de faire sa connaissance, de pouvoir parler très longuement avec lui. C'était un homme qui avait une immense reconnaissance à l'égard de son pays et un immense respect pour tous ceux qui avaient combattu pour la France, sur notre territoire ou ailleurs.
Je n'ai jamais dit que le 19 mars ne devait pas être fêté. J'ai seulement rappelé que nous ne devions pas créer de polémiques sur les dates car vous savez que toutes les associations ne sont pas d'accord sur ce sujet.