J'ai déjà eu l'occasion de parler des moyens consacrés à l'autonomie. Claude Birraux a très bien rappelé ce qui a été fait en la matière. L'autonomie s'est traduite par une augmentation des moyens. Dans votre intervention, il y a une petite ambiguïté entre l'augmentation des moyens de fonctionnement et l'augmentation des moyens d'investissement.
L'augmentation des moyens de fonctionnement s'est développée dans la durée. Pour l'université de Saint-Étienne, elle représente 28 % des moyens. Récemment, dans le cadre du GVT, nous avons pris en charge les impacts en termes de masse salariale dus à des décisions extérieures aux universités, prises par le Gouvernement. Cela nous a permis d'arriver à la somme de 15 millions d'euros qui ne fait l'objet d'aucune contestation au niveau de la conférence des présidents d'université, qui a même publié un communiqué en ce sens.
Enfin, je n'ai pas attendu votre question pour m'occuper d'un projet d'investissement, puisque j'ai rencontré, il y a déjà dix jours, le président de l'université de Saint-Étienne, qui m'a exposé son projet. Nous l'examinerons rapidement pour voir comment le faire avancer.