Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-François Lamour

Réunion du 21 octobre 2011 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2012 — Après l'article 5, amendement 102

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-François Lamour :

Monsieur Nayrou, j'ai toujours été opposé au fait que les clubs paient les agents des joueurs. Vous ne pouvez pas dire le contraire ! Vous ne pouvez pas dire que j'aie changé la donne ; j'y ai toujours été opposé en tant que ministre. Ce n'est pas moi qui ai permis cela, contrairement à ce que vous avez affirmé.

Mais je ne vous en veux pas et je suis parfaitement d'accord avec vous concernant le CNDS. Cela rejoint d'ailleurs notre précédente discussion. Les aides apportées par le CNDS dans le cadre de l'Euro 2016 montrent que les pouvoirs publics sont aux côtés des clubs et des villes qui accueilleront l'Euro 2016, mais elles nécessiteront un surplus du CNDS. Madame la ministre, soyez très attentive à ce que ce surplus n'enlève pas des moyens aux petits clubs et aux structures de proximité.

Raison de plus, mes chers amis, pour que nous travaillions à une autonomie des clubs professionnels dans ce domaine plutôt que d'essayer de les taxer. En effet, ou bien ils sont autonomes financièrement, ou bien ils sont aidés. On ne peut pas faire les deux !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion