Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Baroin

Réunion du 18 octobre 2011 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2012 — Motion de rejet préalable

François Baroin, ministre de l'économie, des finances et de l'industrie :

Vous me dites que je manque de nuance, et vous ajouterez sans doute que cela manque d'élégance et qu'il est tout de même curieux qu'un ministre fasse de la politique à l'Assemblée. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Je m'étonne que vous vous étonniez : vous ne ratez aucune tribune pour assassiner et massacrer le Gouvernement, souffrez que de temps en temps un ministre puisse vous répondre sur le terrain politique ! Cela me paraît être la moindre des choses. Je m'étonne que vous vous étonniez que, dans la grande maison de la démocratie, qui est notre maison commune, nous puissions nous exprimer sur des arguments que vous avez développés avec abondance dans les médias durant deux mois. Nous avons une modeste tribune, l'Assemblée nationale ; nous tentons de vous répondre, cela me semble être de bonne guerre.

Monsieur Muet, je relève dans vos propos un premier poncif, une première facilité de discours, et surtout une première contrevérité. C'était la défense et l'illustration de la politique de Lionel Jospin,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion