Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bernard Debré

Réunion du 28 septembre 2011 à 15h00
Renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé — Article 4, amendement 59

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBernard Debré :

Je crois que nous nous égarons. Si l'on veut, on peut se lancer des noms d'oiseaux. Si vous voulez que je vous rappelle l'affaire du sang contaminé, je peux le faire.

Nous ne sommes pas là pour nous rappeler des histoires anciennes, qui ne sont pas très glorieuses, mais pour regarder devant nous.

Certes, un certain nombre d'entre nous ont stigmatisé Servier. Mais cette loi n'est pas forcément et uniquement une loi anti-Servier. Ce texte vise à assainir la situation en règle générale. Il permettra, d'une part, d'éviter les conflits d'intérêts et, d'autre part, une meilleure gouvernance. Cette loi sera pour les Français, les médecins et pour ceux qui sont malades. Arrêtez de stigmatiser en permanence le Gouvernement ! Vous portez autant de responsabilités que les autres.

Si vous voulez que l'on s'amuse et que l'on continue à s'envoyer des noms d'oiseaux, on peut continuer, mais cela ne fera pas avancer les choses.

Il faut changer le nom de l'AFSSAPS, car il a été entaché par un certain nombre de problèmes graves. Il ne s'agit pas de l'ossature de ce texte, mais simplement d'un véhicule parce qu'à l'intérieur de cette nouvelle agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé on prévoira ce qu'il faut pour que les problèmes ne se renouvellent pas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion