Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédéric Lefebvre

Réunion du 27 novembre 2008 à 21h30
Nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public — Après l'article 1er, amendements 436 839

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Lefebvre :

J'espère toutefois que les travaux actuellement menés sur le Préambule de la Constitution nous permettront de progresser dans ce sens.

En attendant, je souhaite que l'amendement n° 839 soit voté, car il permettrait d'aller plus loin que ce que fait déjà France Télévisions, dont on rappelé l'action et la bonne volonté, encore insuffisantes cependant.

Il s'agit d'écrire dans la loi que la politique des ressources humaines de France Télévisions doit tenir compte de la diversité. Après les amendements déjà adoptés sur les rapports et sur les programmes, nous pourrons dire, si cet amendement est adopté, que nous avons voté une obligation de moyens pour que France Télévisions développe une véritable politique en faveur de la diversité.

Cela ne va pas aussi loin que je le souhaiterais, mais je ne doute pas que nous avancerons à l'avenir vers l'« action positive », et nous aurons au moins envoyé le signal que France Télévisions devra et pourra faire plus de diversité. J'espère d'ailleurs que les autres chaînes suivront son exemple.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion