Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Louis Léonard

Réunion du 8 juin 2011 à 10h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Léonard :

Oséo est un des cinq principaux financeurs de la recherche sur les transports, intervenant pour 90 millions d'euros dans le programme national de recherche et d'innovation dans les transports terrestres (PREDIT) doté de 500 millions.

Pensez-vous, malgré la raréfaction des ressources publiques dont vous avez parlé, atteindre vos objectifs prévus pour les cinq années qui viennent ? Votre stratégie reste-t-elle orientée vers la compétitivité des entreprises et le jeu de la concurrence ? Quels résultats en attendez-vous ?

Deux échéances attendent l'hôtellerie française, en 2012 pour la sécurité et en 2015 pour l'accessibilité. Or les rapports sur ce sujet montrent que les mises aux normes exigées peuvent entraîner jusqu'à 30 % de suppression de lits. Oséo pilote l'aide financière à la modernisation des entreprises concernées, qui sont souvent des entreprises familiales. Certains hôteliers se plaignent de la difficulté d'accéder à cette aide, soit parce qu'ils sont déjà très endettés, soit parce que la procédure d'accès est complexe et demande des engagements assez lourds. Peut-on établir un premier bilan de ce dispositif ? Les crédits prétendument disponibles peuvent-ils enrayer la disparition de certains hôtels ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion