Madame la directrice générale, vous dites effectivement que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles avec des encours de crédits qui existent, à des taux attractifs, pour des montants intéressants, supérieurs d'ailleurs à la moyenne de la zone euro… Les réactions sont néanmoins différentes sur le terrain car, si vous avez évoqué le lien de confiance entre banques et particuliers, qu'en est-il du lien de confiance qui existe entre banques et entreprises ?
Sur la Médiation du crédit dont vous avez dit le plus grand bien, sa création n'a-t-elle pas été la preuve, a posteriori, que le système bancaire n'était pas vertueux et qu'il importait d'y mettre de l'ordre ?
À la place qui est la votre, vous avez une assez bonne vision du tissu des PME, de leurs atouts et de leurs handicaps : quelle est votre analyse de notre tissu de PME PMI par rapport à nos voisins, notamment l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie ou l'Espagne ? Si des conclusions existent à cet effet, avez-vous par ailleurs émis des recommandations ou des souhaits ?