J'ai fait passer un mot au président de la Commission, après avoir été plusieurs fois mise en cause pour avoir osé une plaisanterie qui rebondissait sur le propos tenu précédemment par un collègue.
Il va de soi que je suis favorable à la liberté sexuelle entre adultes consentants. En outre, je ne pense pas qu'on puisse me suspecter d'être homophobe, puisque j'ai été rapporteure d'un texte visant à réprimer les propos homophobes et sexistes. Pour ce qui est de la lutte contre le sexisme, j'ai regretté, la semaine dernière, de ne pas entendre davantage nos collègues de l'opposition…
Le 03/08/2011 à 16:39, beriacus a dit :
Cette dame n'est probablement pas homophobe (voire),mais elle est tout de même un peu raciste ou disons xénophobe. Confert sa condamnation pour refus du mariage entre une Française et un Tunisien. Elle est un membre actif du Tea party à la française donc quelqu'un de très "douteux"
Le 09/06/2011 à 09:35, Act Up-Paris a dit :
Barèges est féministe comme Marine Le Pen est gay-friendly : http://www.actupparis.org/spip.php?article4575
Les associations féministes organisatrices d'une pétition condamnant les propos sexistes qu'avait massivement déclenché l'affaire DSK, pétition signée par Barèges, ont dénoncé les propos homophobes de Barèges et considèrent sa signature comme nulle et non avenue.
Dire qu'insulter les homosexuels en les comparant à des zoophiles est une plaisanterie contribue à banaliser l'homophobie.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui