Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Yves Fromion

Réunion du 12 avril 2011 à 15h00
Contrôle des importations et des exportations de matériels de guerre — Après l'article 1er, amendement 7

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYves Fromion, rapporteur de la commission de la défense nationale et des forces armées :

Monsieur Candelier, j'ai moi-même demandé au ministre d'améliorer la situation actuelle. Pour autant, aller aussi loin que ce que vous proposez me paraît déraisonnable.

Aujourd'hui, ce n'est pas tant la quantité d'informations qui pose problème – même si l'on peut certainement améliorer un peu les choses – que le fait que l'on ne « vende » pas bien ce rapport. En fait, ce document est bien fait et s'est même amélioré au fil du temps, mais il n'est pas suffisamment connu, de sorte que certains peuvent, comme vous venez de le faire, reprocher à la France de faire beaucoup moins bien que les Britanniques.

Je ne veux pas froisser les Britanniques, mais je ne crois pas que le Royaume-Uni soit le modèle qui doit nous inspirer en la matière. Je n'en dirai pas plus mais, quitte à donner des exemples, autant aller en chercher qui soient plus cohérents avec le propos que vous tenez…

La commission de la défense a émis un avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion