La parole est à M. Richard Dell'Agnola.
-->M. Richard Dell'Agnola. Cet amendement, chacun a pu l'entendre, a reçu une réponse satisfaisante du rapporteur et du Gouvernement. Le code électoral est clair. Dès lors qu'une consultation est organisée, toute une série de procédures sont mises en oeuvre, notamment le secret du vote, l'isoloir. Bref, on protège l'individu, le salarié, le citoyen dans son expression publique.
Cela dit, je comprends que nos collègues fassent une démonstration de vertu vu leur silence assourdissant lorsque des votes ont été organisés dans les assemblées générales des universités au moment des grandes grèves. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Alors qu'il y avait des pressions pour que les étudiants respectent le code électoral, n'empêchent pas les autres d'entrer, ne bloquent pas les universités et assurent un vote démocratique, on ne les a pas entendus.
Je ne voudrais pas non plus être trop cruel et rappeler les contentieux qui étaient en train de sourdre après l'élection de la secrétaire du parti socialiste,…