C'est exactement l'inverse.
Deuxièmement, cher collègue Muzeau, vous vous tirez une balle dans le pied, si j'ose dire. Car cet article nous donne justement la possibilité de mieux encadrer les activités de sécurité privée, qui existent d'ailleurs dans toutes les villes, comme les polices municipales, lesquelles sont présentes aussi bien dans les communes de droite que dans celles de gauche.
Ces sociétés de sécurité, le Gouvernement s'efforce de davantage les encadrer. Si elles jouent un rôle plus important aujourd'hui, c'est tout simplement parce que nos concitoyens ont une demande de sécurité plus importante. Ce n'est pas le Gouvernement qui a décidé que tel secteur ou telle entreprise seraient plus ou moins surveillés. C'est des citoyens eux-mêmes qu'émane cette puissante demande de sécurité. Il faut l'assumer.
Il y a dans notre pays différentes forces de sécurité. Celles qui ne relèvent pas directement de l'État ou des collectivités publiques doivent être davantage encadrées. C'est la raison pour laquelle nous voterons cet article.
(L'amendement n° 61 n'est pas adopté.)