Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jérôme Chartier

Réunion du 15 décembre 2010 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJérôme Chartier :

Le marché de la dette publique n'est pas un marché asiatique, et il faut donc considérer avec mesure les conclusions de l'agence chinoise. Néanmoins, c'est un signe, le signe que la France qui s'engage avec sérieux et détermination sur la voie de la réduction du déficit et de la dépense publique doit persévérer dans cet effort.

Je salue l'action des parlementaires, monsieur le ministre, qui réduisent la note du budget de 360 millions d'euros. Le texte issu de la CMP prouve que nous sommes économes et que, en connaisseurs avisés et en hommes de terrain, nous avons su ajuster le budget. Ces 360 millions d'euros vont encore réduire le déficit budgétaire et conforter la réduction de la dépense publique. J'ai le sentiment que la loi de finances rectificative va s'inspirer de la même logique, ce que la commission mixte paritaire aura l'occasion de traduire dans les faits la semaine prochaine.

Nous devons maintenir le cap de la réduction du déficit et de la dépense publique, dans le respect des engagements gouvernementaux en matière de défense de l'emploi – priorité des Français –, sans oublier la mise en oeuvre du grand emprunt voué à financer la croissance.

Le groupe UMP vous propose donc, mes chers collègues, d'adopter les conclusions de cette commission mixte paritaire, en saluant une nouvelle fois le travail accompli par les commissions des finances de nos deux assemblées. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion