Là encore, cet amendement est très important pour l'université française, mais il mérite à lui seul un large débat. Les sénateurs, lors de la discussion sur la loi autonomie, souhaitaient que les personnalités qualifiées puissent voter lors de l'élection des présidents d'université. Le Président de la République lui-même nous a dit qu'il faudrait que nous y travaillions, mais évidemment, je ne vous ai pas demandé un vote conforme à l'article précédent pour ne pas faire de même sur cet amendement.
Je demande donc à monsieur Jardé de retirer cet amendement, qui est pourtant très important et très intéressant et sur lequel nous aurons à nous concerter avec la communauté universitaire, parce qu'il faut qu'elle s'ouvre sur les personnalités qualifiées.
Afin d'apaiser les débats qui continuent dans l'hémicycle, je voudrais dire à tous les députés qui sont peut-être frustrés suite au rejet de l'amendement sur la biologie médicale que je leur donne rendez-vous sans faute le jour où la commission des affaires sociales le présentera au vote dans l'hémicycle, car il faudra alors parler de la réalité de la recherche française. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
(L'amendement n° 3 n'est pas adopté.)