Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Henri Emmanuelli

Réunion du 17 novembre 2010 à 22h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Seconde délibération

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHenri Emmanuelli :

Monsieur le ministre, ne jouons pas sur les mots : qu'il y ait trente-neuf ou trente-quatre amendements, tout dépend de comment on les découpe. On peut faire ce que l'on veut. Ne jouez donc pas à ce petit jeu avec moi ; respectons-nous.

Depuis trois jours, j'ai assisté à des débats sérieux au cours desquels, et c'est rare, l'Assemblée a voté à l'unanimité au moins trois amendements, dont un sur la fameuse contribution sur la valeur ajoutée, qui devrait vous rapporter 150 millions d'euros si vous vous conformiez au vote unanime de l'Assemblée nationale. Il est curieux d'entendre d'un côté que la ligne directrice de la majorité, c'est la réduction du déficit – ce que l'on peut comprendre, vu l'état des finances publiques –, mais que, lorsqu'un travail sérieux conduit sous la houlette du rapporteur général et de la commission des finances vous rapporterait 150 millions d'euros, vous n'en voulez pas. Pourquoi ? Parce qu'il faut d'abord expertiser du côté du MEDEF pour savoir si cette belle organisation est d'accord.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion