Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Baroin

Réunion du 17 novembre 2010 à 22h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Seconde délibération

François Baroin, ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'état, porte-parole du Gouvernement :

Enfin, nous devons revenir à un niveau de déficit de 3 % de notre richesse nationale en 2013 : c'est le troisième engagement de la signature France. L'ensemble des pays de l'Union ont pris l'engagement de revenir d'ici à 2013 au niveau antérieur à la crise.

Et nous allons poursuivre, puisque, et le Gouvernement vous en remercie, vous avez voté dans la loi de programmation des finances publiques un niveau de déficit de 2 % du PIB. Nous avons également ouvert le débat autour de la définition d'une règle d'or à la française qui permettrait de définir les modalités et le calendrier du retour à l'équilibre budgétaire.

À l'intérieur de ce cadre général, au cours du débat qui s'est déroulé ces dernières semaines, les uns et les autres ont pu exprimer leurs convictions,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion