Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gilles Carrez

Réunion du 17 novembre 2010 à 22h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Seconde délibération

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

J'ai pu suivre les discussions sur les crédits. Je partage totalement la position du ministre qui considère que la maîtrise des dépenses publiques est indispensable et que nous ne devons en aucun cas accepter des modifications conduisant à augmenter des crédits d'intervention et souvent des crédits de guichet, et à les gager avec une sorte de fausse monnaie, à savoir des diminutions de crédits de fonctionnement. Nous pouvons discuter sur ces points ; mais un autre volet de l'intervention du ministre touche aux recettes et à un certain nombre de dispositifs. Les accords pris ne correspondent pas aux différents amendements proposés dans la liasse et que vient de présenter le ministre. Je demande donc une suspension de séance. (Applaudissements sur plusieurs bancs des groupes SRC et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion