Monsieur le rapporteur général, je vous ai connu plus convaincant. Vous dites vous-même que le décret d'application n'est pas satisfaisant. Pourquoi ne pas en tirer les conclusions qui s'imposent ? Certes, un autre décret peut toujours être publié mais il existe une solution plus efficace, plus immédiate et plus pertinente : l'amendement proposé par nos collègues du Nouveau Centre.
En outre, le fait que la proposition revienne régulièrement démontre plutôt sa pertinence. Si nos collègues centristes, prudents comme ils sont, même quand il s'agit de toucher aux privilégiés, reviennent ainsi à la charge, c'est bien qu'il leur est devenu insupportable de soutenir le Gouvernement en ce domaine. Il y a vraiment un problème !
Je pense, chers collègues de l'UMP, que vous devriez être attentifs – et c'est pour votre bien que je vous le dis. Le Nouveau Centre a une stratégie, vous le voyez bien. Un peu comme à Longchamp – sauf qu'il n'y a pas de pur-sang ici –, les outsiders, sachant qu'ils ne seront pas les premiers sur la ligne d'arrivée, attendent un lot de consolation après la course. Pour cela, ils doivent se différencier. Et, en l'occurrence, c'est à vos dépens qu'ils vont le faire.
Faites donc attention à vos collègues du Nouveau Centre qui veulent vous savonner la planche, modérément comme il convient à des centristes.