Monsieur le Premier ministre, qu'il me soit permis de vous dire, au nom du groupe UMP, tout le plaisir que nous avons à vous retrouver ici, au banc des ministres et à la première des places. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
Après trois années et demie de réformes courageuses, conduites malgré une sévère crise économique et financière mondiale, le Gouvernement doit désormais s'engager avec détermination dans une nouvelle étape. Celle-ci doit permettre à notre pays de renforcer la croissance de son économie au service de l'emploi, de promouvoir les solidarités et d'assurer la sécurité de tous les Français.
Quel message les Français nous adressent-ils au quotidien ? Ils nous parlent d'emploi, de logement, de l'avenir de leurs enfants, de sécurité, de la place de la France dans le monde. En politique, monsieur le Premier ministre, vous le savez mieux que personne, la maîtrise du temps est essentielle. Et au moment où le parti socialiste semble retomber dans ses errements du passé, ceux qui le conduisent à redevenir un marchand de rêves, à rouvrir l'imposant catalogue des promesses, nous voulons être, au contraire, réalistes, lucides et responsables quant à la politique à mener pour la France.
Monsieur le Premier ministre, pour réussir les prochaines réformes, je veux vous assurer que notre groupe sera à vos côtés. Ce travail, nous le mènerons ensemble, avec vous, en étroite concertation avec le Gouvernement et dans la ligne tracée par le Président de la République.
Avant votre discours de politique générale que vous ferez devant la représentation nationale, ici même, la semaine prochaine, dites-nous, monsieur le Premier ministre, avec cette force, cette détermination, cette conviction qui vous animent (Exclamations sur les bancs du groupe SRC), ce que vous voulez continuer à faire pour la France. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)