Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bernard Perrut

Réunion du 15 novembre 2010 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — État b, amendement 780

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBernard Perrut, rapporteur pour avis de la commission des affaires sociales :

… atteignant respectivement 180 et 55 millions d'euros.

Il faut comparer ce qui est comparable. Or notre collègue a évoqué les crédits du plan de relance, dont on a toujours dit qu'ils étaient conjoncturels et ne seraient pas reconduits en 2011. Les montants sont donc en réalité les mêmes, et ils permettront aux missions locales de continuer d'accomplir leurs fonctions.

De fait, le rapport de l'IGF cité par notre collègue précise également que « l'État s'implique de plus en plus dans le financement et la définition des objectifs des missions locales ». Le Gouvernement a donc tenu ses engagements envers les jeunes. Le Président de la République avait déclaré que les missions locales jouaient un rôle pivot dans l'accompagnement des jeunes ; il s'agit bien d'une priorité de ce budget.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion