Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christian Eckert

Réunion du 15 novembre 2010 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — État b, amendements 196 776 200 417 418

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Eckert, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

J'ai été un peu choqué de constater que lors de son audition par la commission des finances, M. Charpy, directeur général de Pôle emploi, nous ait tenu un discours lénifiant sur l'air de « Tout va très bien », sans que soit même évoquée la suppression désormais annoncée de 1 800 postes au sein de Pôle emploi. Le directeur de Pôle emploi, qui avait très certainement connaissance de ce projet il y a trois semaines, n'a pas jugé nécessaire de faire état, devant les deux rapporteurs de la commission des finances qui l'auditionnaient, d'une mesure qui est aujourd'hui à la une de l'actualité !

Enfin, le conventionnement des quelque 200 maisons de l'emploi – dont j'ai auditionné le président de l'association – constitue une certaine forme de reconnaissance et de validation, même si l'on peut noter la présence d'écarts entre elles. Les maisons de l'emploi me paraissent présenter l'avantage, surtout en milieu rural, d'une bonne connaissance des bassins d'emploi, ce qui leur permet de procéder à un travail de tricotage assez fin en la matière.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion