Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Monique Iborra

Réunion du 15 novembre 2010 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — État b, amendements 196 776 200 417 418

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMonique Iborra :

Volontiers, monsieur le président. L'amendement n° 196 , présenté par le groupe SRC, a en effet été adopté par la commission des affaires sociales ; c'est pourquoi je le défends.

Peut-être n'est-il pas très adroit de le rappeler, mais les maisons de l'emploi ont été créées, en 2005, par la loi de cohésion sociale de M. Borloo qui souhaitait solliciter très fortement les collectivités territoriales afin qu'elles s'impliquent en faveur de l'emploi local. Ensuite, est intervenue la fusion ANPE-ASSEDIC qui, contrairement à ce qu'affirme Mme Dalloz, est, pour le moment – peut-être est-ce dû à la conjoncture –, un échec patent ; je vous donnerai des éléments objectifs à ce sujet lors de l'examen de l'amendement relatif à Pôle emploi.

Aujourd'hui, on nous dit que les maisons de l'emploi ne doivent pas faire concurrence à Pôle emploi. Or, il ne s'agit pas de se faire concurrence ;…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion