Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de David Douillet

Réunion du 9 novembre 2010 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — État b, amendement 208

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDavid Douillet :

Cet amendement vise à prendre en considération l'indispensable action de notre réseau diplomatique en matière sportive. Le sport, au même titre que la culture, est un vecteur d'influence important de la France dans le concert des nations ; or il est fortement négligé par notre réseau diplomatique.

J'ai pu en faire l'expérience lorsque je travaillais à la rédaction du rapport sur l'attractivité de la France pour l'organisation des grands événements sportifs, à la demande du Président de la République. Beaucoup de membres du réseau diplomatique m'ont expliqué qu'ils n'étaient jamais sollicités à propos de ces sujets, alors même qu'ils les intéressaient. La preuve en est le nombre de réponses que j'ai reçues aux questionnaires que j'avais envoyés : un retour productif et de qualité.

L'affectation des crédits proposée dans cet amendement permettrait de susciter au sein de la représentation nationale un débat sur notre stratégie mondiale en faveur du sport.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion