Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Roselyne Bachelot-Narquin

Réunion du 5 novembre 2010 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Sport jeunesse et vie associative

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports :

…ce centre aquatique ; j'y suis absolument décidée.

Je vous fais remarquer, monsieur Deguilhem, que nous participons quand même à hauteur du quart de l'opération !

Plus largement, et pour en revenir au CNDS – mais nous ne l'avions pas quitté –, l'établissement sera ainsi en mesure d'intensifier son action pour favoriser la pratique sportive des personnes qui en sont le plus éloignées, lutter contre les obstacles sociaux et géographiques qui s'y opposent et promouvoir le rayonnement international du sport français.

Mon troisième point concerne le chantier de l'éthique dans le domaine des sports, qui a également bien avancé depuis notre dernière rencontre en commission.

La semaine dernière, se sont ainsi tenus les états généraux du football, auxquels participait ma secrétaire d'État, Rama Yade. J'ai beaucoup apprécié les commentaires de Bernard Depierre sur ce sujet. Je tiens à saluer l'effort de modernisation indiscutable qui émerge de ces travaux, à l'issue d'un travail constructif entre les amateurs et les professionnels. À cet égard je n'approuve pas les propos d'Alain Néri, qui a voulu opposer amateurs et professionnels.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion