Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Roselyne Bachelot-Narquin

Réunion du 5 novembre 2010 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Sport jeunesse et vie associative

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports :

…et la mise en oeuvre de cette mesure ne fragilisera pas le tissu associatif sportif, notamment dans les zones urbaines et rurales les plus fragiles.

Nous ferons évidemment un bilan d'étape à la fin de l'année 2011 devant le conseil d'administration du CNDS sur la mise en oeuvre du relèvement des seuils d'attribution des subventions et son impact sur le soutien aux associations sportives.

L'établissement, disais-je, va donc pouvoir soutenir l'engagement de nouveaux programmes. Je pense notamment à la réalisation de grandes salles couvertes prévues dans le projet Arenas 2015, comme l'a évoqué le rapport présenté par M. Daniel Costantini. Je pense aussi à des opérations comme le centre aquatique que vous avez cité, madame Marie-George Buffet.

Je veux vous rassurer en confirmant que l'État s'est engagé à apporter sa part de financement. Sans mauvais jeu de mot sportif, la balle est maintenant dans leur camp des collectivités locales. (Sourires.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion