Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Henri Nayrou

Réunion du 5 novembre 2010 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Sport jeunesse et vie associative

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHenri Nayrou, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Concernant les divers niveaux de collectivités, le temps est venu d'avoir droit au chapitre. Un proverbe anglais dit que celui qui paye les pipeaux commande la musique. J'ai fait un premier tour de table avec les présidents des grandes associations d'élus, Alain Rousset pour les régions, Claudy Lebreton pour les départements, Jacques Pélissard pour les maires et Jacques Thouroude pour les élus du sport : tous m'ont dit qu'ils étaient prêts à coopérer sur des bases sérieuses.

À bien analyser le budget 2011 que je viens de vous présenter, il est évident que le salut du sport français passe par une nouvelle gouvernance avec des droits et des devoirs objectivement partagés. En attendant qu'un jour nouveau se lève, je ne vois pas au nom de quoi je vous engagerais à voter en faveur de cette mission. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion