Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédéric Mitterrand

Réunion du 4 novembre 2010 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Culture

Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication :

C'est un travail de Sisyphe, c'est un labeur toujours recommencé, mais c'est un travail nécessaire – et je ne me souhaite pas le sort de Sisyphe !

J'ai bien noté, madame Bouillé, que votre rapport mentionne les difficultés rencontrées avec le ministère de l'éducation nationale dans le déploiement de l'enseignement de l'histoire des arts à l'école. Je veux vous dire mon sentiment : un cap a été franchi, un changement culturel s'est imposé ; nous ne pourrons plus revenir en arrière. La diffusion d'un enseignement d'histoire des arts à tous les niveaux scolaires est désormais une réalité : il existe depuis 2008 en primaire, depuis 2009 au collège, et enfin depuis la rentrée au lycée. Par ailleurs, chaque projet d'établissement du primaire et du second degré doit désormais comporter un volet culturel. Enfin, je souligne le succès du portail histoire des arts.culture.fr, consulté par plus de 1 500 internautes par jour,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion