Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Cornut-Gentille

Réunion du 4 novembre 2010 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — État b, amendement 38

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Cornut-Gentille, rapporteur pour avis de la commission de la défense nationale et des forces armées pour l'équipement des forces et la dissuasion :

Monsieur le ministre, en dépit du caractère très courtois de notre discussion, il ne me paraît pas raisonnable de retirer cet amendement. Il s'agit d'un problème de fond. Guy Teissier a rappelé, tout à l'heure, l'enjeu que représente cet amendement pour la crédibilité de notre dissuasion, et Jean-Claude Viollet a souligné les difficultés auxquelles nous sommes confrontés actuellement.

Certes, vous avez ouvert des discussions au sujet de l'A340 et du contrat anglais. Mais, si j'apprécie votre amabilité et votre sérieux, je m'inquiète que vous trouviez encore le moyen de gagner du temps. Il me semblerait donc sage de voter cet amendement, ce qui n'empêche pas de discuter dans un climat favorable avec le ministère, par la suite. Donc, je maintiens l'amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion