Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Hervé Morin

Réunion du 4 novembre 2010 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Défense

Hervé Morin, ministre de la défense :

Bien sûr ! 70 % des actes réalisés par le SSA sont réalisés pour nos concitoyens.

Que nous ayons, en revanche, une vraie réflexion avec les agences régionales de santé pour contribuer à une meilleure complémentarité de l'offre de soins me semble pertinent, et la Cour des comptes a raison sur ce point. Mais cela ne se fera pas au détriment d'un service de santé reconnu dans le monde entier.

Mesdames et messieurs, compte tenu des contraintes très fortes pesant sur nos finances publiques, je pense en toute objectivité que ce projet de budget de la défense est satisfaisant et qu'il nous permettra de franchir des jalons irréversibles dans l'importante réforme que nous menons. Dans une Europe caractérisée par la réduction importante des budgets de défense, y compris dans des pays traditionnellement ambitieux dans ce secteur, j'estime que ce projet de loi de finances démontre que la France ne renonce pas à ses obligations de puissance militaire, dont je vous sais les gardiens vigilants. (Applaudissements sur les bancs des groupes NC et UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion