Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Hervé Morin

Réunion du 4 novembre 2010 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Défense

Hervé Morin, ministre de la défense :

Cet effort d'équipement ne peut se faire que grâce aux économies dégagées par ailleurs. Ainsi, nous poursuivons notre politique de maîtrise de la masse salariale, grâce aux réductions d'effectifs. Nous prévoyons une réduction de la masse salariale de l'ordre de 250 millions par an sur les années 2011 à 2013 – et je vous rappelle que nous réaliserons, à l'issue de la réorganisation du ministère, 1,6 million d'euros d'économies de fonctionnement chaque année, somme que nous pourrons réinjecter dans l'équipement.

Le processus de modernisation du ministère continue donc. Je répondrai ici à M. Le Bris à propos du service du commissariat, sujet qui me tient à coeur. J'ai décidé en effet la création d'un service unifié. C'est un premier pas, mais il y en aura d'autres. J'ai entendu plus que quiconque les débats vigoureux qui ont opposé le commissariat de la marine, le commissariat de l'armée de terre et le commissariat de l'armée de l'air, et je sais à quel point les commissaires de la marine tiennent à préserver leur spécificité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion