Je voudrais enfin vous poser deux brèves questions.
Lors de l'examen de la LPM, nous avions adopté un amendement qui préservait les petits programmes de cohérence opérationnelle en sanctuarisant les crédits qui leur sont alloués. Cette disposition a-t-elle été respectée, s'agissant notamment des éléments de protection individuelle ?
D'autre part, la LPM, dans le prolongement du Livre blanc, avait insisté sur l'importance du renseignement. Les moyens dont nous disposons, qu'il s'agisse de nos effectifs ou de nos capacités techniques et opérationnelles, sont-ils suffisants à long terme pour faire face à une menace terroriste protéiforme et exponentielle, qui s'exerce aussi bien sur le territoire national qu'à l'égard de nos ressortissants à l'étranger, sur tous les continents ?
Je souhaite enfin rendre hommage aux hommes et aux femmes de la défense nationale engagés en France ou sur des théâtres d'opérations extérieures pour assurer notre sécurité et défendre la liberté là où elle est menacée.
C'est avec détermination que je voterai votre budget, monsieur le ministre. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)