Nos échanges en commission ont permis de dégager quelques interrogations que je souhaite relayer, madame la ministre, afin que vous puissiez y apporter des réponses. En premier lieu, pouvez-vous dresser le bilan de la mise en place des agences régionales de santé qui vont connaître leur premier exercice en année pleine ? Je pense traduire le sentiment général en soulignant combien nous espérons de ces structures.
Un très net effort est consenti en faveur du financement des stages des étudiants en médecine, notamment pour la spécialité médecine générale. Je m'en réjouis évidemment. Cette filière, qui n'en est qu'à ses débuts, mérite d'être confortée, c'est d'ailleurs un objectif de la loi HPST. Quelles seront vos orientations en la matière, madame la ministre ?
Concernant les dotations du programme « Protection maladie », deux points ont suscité des interrogations. Le premier concerne les dotations prévues pour le Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante. Pouvez-vous nous confirmer, madame la ministre, que celles-ci seront suffisantes pour couvrir les besoins de l'année 2011 ?