Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Charles de Courson

Réunion du 26 octobre 2010 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Explications de vote communes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCharles de Courson :

…et d'aller plus loin vers une plus grande justice fiscale par la suppression du bouclier fiscal et de l'ISF en contrepartie d'un rééquilibrage de la fiscalité pesant sur les revenus du patrimoine par rapport à ceux pesant sur le travail. (Applaudissements sur les bancs du groupe NC.)

En lançant le débat sans tabou sur la fiscalité du patrimoine qui devrait déboucher sur une loi de finances rectificative à la mi-2011, le Président de la République va également dans le sens de nos demandes.

Le groupe Nouveau Centre se félicite que l'Assemblée nationale ait voté à la quasi-unanimité deux de ses amendements plafonnant le montant des retraites chapeaux (Mêmes mouvements) des mandataires sociaux à 30 % de leur rémunération annuelle, ainsi que le montant des parachutes dorés à deux fois le montant maximal des indemnités de licenciement des cadres supérieurs. (Mêmes mouvements.) Tout cela va dans le sens de la moralisation du système économique. (« Très bien » sur les bancs du groupe NC.)

Enfin, le groupe Nouveau Centre se réjouit que le Gouvernement ait accepté notre amendement visant à la prolongation du bénéfice de la demi-part pour les veuves et les veufs,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion