Je veux ici expliquer, en quelque sorte, le vote de mon groupe, même si je ne suis pas mandaté pour cela.
Je remercie notre collègue Victorin Lurel pour sa prise de position, car nous avons travaillé depuis un moment pour trouver des solutions au problème de l'usage de l'énergie solaire dans nos régions respectives. Aujourd'hui, c'est une porte qui s'ouvre ; elle ne se referme pas tout de suite.
Le texte sera voté ; l'amendement du Gouvernement sera donc inscrit dans la loi. Le Gouvernement devra ensuite avoir à coeur de mettre cette commission en place le plus rapidement possible. Elle disposera déjà d'outils pour réfléchir et avancer : d'abord, le rapport de MM. Diefenbacher et Launay, qui énonce un certain nombre de préconisations ; ensuite, les différents procès-verbaux des réunions de travail qui se sont déjà tenues. Tout cela permettra d'aller vite.
Si nous arrivons à formuler des propositions constructives, et si la commission des finances, la commission des affaires économiques, la commission des lois les agréent, je suis persuadé que nous aurons eu raison de faire confiance au Gouvernement pour qu'en juin soient prises les décisions qui lanceront cette filière photovoltaïque pour toute la nation.
Monsieur le président, je conclus en disant que l'heure tourne et que je vais, hélas, devoir partir pour prendre mon avion dans moins d'une heure. Mon collègue Diefenbacher se chargera, si c'est possible, de défendre nos amendements – certains tomberont sans doute.