Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christine Lagarde

Réunion du 20 octobre 2010 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Article 15, amendements 48 404

Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi :

Je comprends la portée générale de cet amendement. Si vous y consentez, monsieur le président, je donnerai l'avis du Gouvernement sur les sous-amendements au fur et à mesure.

En ce qui concerne la question de M. Carré sur les jeunes chercheurs, la mesure consistant à doubler, deux fois pour ainsi dire, le coût de personnel pour la prise en compte à la fois du jeune chercheur et de son environnement, visait vraiment à encourager les jeunes entreprises à embaucher de jeunes chercheurs, donc à gonfler artificiellement la partie correspondant à leurs frais de personnels avec charges et à leur environnement de recherche.

Je souhaite que nous maintenions ce dispositif tant il paraît important que des jeunes chercheurs puissent rester en France, travailler dans des centres de recherche et développement situés en France, plutôt que de céder aux sirènes étrangères souvent fort incitatives.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion