Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Baroin

Réunion du 20 octobre 2010 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Suite de la discussion commune

François Baroin, ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'état :

Si un consensus se dégage, nous devrons engager cette réflexion aux implications multiples. C'est la raison pour laquelle nous avons besoin de temps. Nous ne devons pas agir dans la précipitation. Nous devons analyser dans la globalité l'ensemble des tenants et des aboutissants d'une telle réforme. Nous allons prendre le temps de réfléchir, de nous poser les vraies questions. Nombreux sont ceux qui soutiennent cette démarche ; je m'en félicite, et suis convaincu que cette étape du premier semestre autour de la fiscalité nous permettra de réfléchir sur la façon dont nous vivons ensemble, au nom d'une certaine idée de l'équité fiscale et sur la manière dont nous allons pouvoir rendre notre économie plus compétitive.

Je remercie tous les députés qui ont participé à la discussion générale commune et je me mets à votre disposition pour la discussion des articles et des amendements. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion