L'efficacité de la vidéosurveillance pour améliorer de façon significative la sécurité quotidienne n'est plus à démontrer. Des expériences étrangères l'ont largement prouvé, notamment au Royaume Uni avec l'élucidation de meurtres d'enfants et de crimes terroristes. Des expériences locales en France le montrent aussi quotidiennement. Ces dernières années, le Gouvernement a donc décidé très justement de donner à ce formidable outil qu'est la vidéo-protection l'élan nécessaire à son développement.
Toutefois, la bonne marche de ce dispositif ne pourra être assurée que s'il est accompagné d'une présence accrue sur le terrain de policiers, de gendarmes et de travailleurs sociaux, qui doivent combiner leurs actions afin de demeurer les véritables garants de notre système de protection des biens et des personnes.
Vous l'aurez compris, monsieur le ministre, cette obligation de résultat en matière de sécurité, nous la devons à cette France qui se lève tôt pour travailler,…
Le 28/10/2010 à 17:04, eemmm a dit :
Mr Cinieri est un parlementaire qui soit est incompétent et ne sait pas lire soit est menteur. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2008/05/06/004-cameras_uk.shtml
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui