Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Nicolas Perruchot

Réunion du 18 octobre 2010 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — Discussion générale commune

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Perruchot :

Monsieur le président, monsieur le ministre, monsieur le rapporteur général, chers collègues, le budget que nous nous apprêtons à examiner prévoit, en son article 16, l'instauration d'une taxe systémique sur le secteur bancaire français.

Je salue le courage et la lucidité du Président de la République et de vous-même, monsieur le ministre, qui prouvez, une fois de plus, votre détermination à agir pour mettre enfin un terme aux excès du système financier.

Deux semaines seulement après l'adoption du projet de loi sur la régulation bancaire et financière, la création de cette taxe vient renforcer considérablement notre arsenal de protection contre des comportements irresponsables et préjudiciables à l'ensemble de nos concitoyens.

Elle crédibilise également l'action de notre pays au moment où nous nous apprêtons à prendre la présidence du G20 et à faire des propositions majeures en matière de régulation monétaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion