Sur ce sujet, il est grand temps d'en arriver à la conclusion.
Chacun a pu s'exprimer longuement et donner sa part de vérité. L'heure est maintenant au vote. Ce que vous avez rappelé relève du bon sens. Il ne serait pas responsable de faire payer aux Français, en une seule année, par voie d'imposition supplémentaire alors que la reprise économique commence à poindre, le choc conjoncturel massif que nous venons de subir pendant deux ans.
Nous avons entendu les arguments des uns et des autres, ceux de l'opposition, du président de la commission des lois et de M. Bur. Je tiens à remercier Marie-Anne Montchamp qui a fortement contribué à la solution qui permettait d'entendre chacune des parties et qui était un élément de compromis utile.
Je pense que le sous-amendement du Gouvernement est une bonne manière de boucler la boucle. J'invite donc le groupe UMP à soutenir l'amendement que Mme Montchamp présente au nom de la commission des finances et de nos amis centristes, sous-amendé par le Gouvernement, l'Assemblée étant suffisamment éclairée pour se prononcer en connaissance de cause. Je souhaite, compte tenu du contexte, que pas une seule voix de notre groupe ne manque. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)