Tout ce qui permet de développer l'économie et de réduire le chômage va dans le bon sens : chacun en convient. La simplification des procédures est à cet égard un levier intéressant. Nous n'avons pas encore pu prendre connaissance de l'ensemble du rapport, mais il nous permettra sans doute d'affiner notre point de vue.
Vous avez indiqué que les auto-entreprises allaient générer un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2010 ; mais quelle est la part prise au travail au noir ? Quels sont les secteurs concernés par les 23 % d'auto-entrepreneurs ayant légalisé leur activité ?
J'approuve par ailleurs ce qui a été dit au sujet de la garantie décennale.
Vous avez également indiqué que peu d'auto-entrepreneurs avaient recours au crédit. Est-ce parce qu'ils ne le sollicitent guère, ou parce que les banques sont frileuses, vu que seuls deux tiers des auto-entrepreneurs envisagent de poursuivre leur activité ?
Quant à la qualification, un partenariat étroit avec les chambres de métiers me semble nécessaire, car elles sont encore vent debout contre l'auto-entrepreneuriat alors que – faut-il le rappeler ? – des élections vont bientôt avoir lieu.